Les hôtels les plus chers à Paris


Les hôtels les plus chers à Paris

Vous avez envie de passer un séjour dans un hôtel de luxe, voire parmi les plus chers au monde ? Paris, la capitale de la France, abrite les meilleurs hôtels étoilés de l’Europe. Au cœur de la ville se trouvent des hôtels de luxe qui vous font vivre un week-end exceptionnel. Maintenant que vous voulez partir dans la troisième ville la plus visitée au monde, voici nos sélections d’hôtels les plus somptueux, compte tenu du prix en euros des chambres par nuit.

Le Plaza Athénée : un des hôtels les plus chers au monde

Cet hôtel 5 étoiles se trouve au 25ème arrondissement, avenue Montaigne, 75008, dans le quartier des Champs Elysées. C’est l’un des hôtels à Paris les plus célèbres. Il compte 208 chambres avec des suites qui peuvent accueillir 8 personnes au maximum. Les clients ont droit à 4 chambres, le tout à un prix culminant à 25 000 euros. Ce qui lui fait également l’un des hôtels les plus chers au monde.

Le Mandarin Oriental

Cet hôtel se hisse au 2e rang du classement avec un prix moyen de chambres de 20 000 euros la nuit. Situant dans le quartier de Tuileries, il dispose les plus idylliques suites royales en France. Il compte 99 chambres et 39 suites. Salle à manger, salle de séjour, bar et équipements bien-être sont également disponibles au sein de cet établissement.

Le Shangri La

Situé au 10ème avenue d’Iéna, 75116 dans le 16ème arrondissement, quartier Chaillot, cet hôtel de luxe parisien comprend 65 chambres et 36 suites qui sont considérées parmi les plus spacieuses de Paris. Demeure de Roland Bonaparte, les chambres de cet établissement sont à réserver à un prix moyen de 18 000 euros.

Le Bristol

Cet établissement se démarque par sa suite de 320 m2 où vous pouvez avoir une vie splendide du jardin. L’hôtel comprend une salle à manger, une salle de séjour, un bar et des équipements bien-être de derniers cris. Le prix d’une chambre s’élève à 17 500 euros.

Le Prince de Galles

Parmi les hôtels étoilés qui s’implantent dans le quartier des Champs Elysées, le Prince de Galles se trouve à 400 mètres de la station George V et à 10 minutes de marche de la station Kléber. Dans cet établissement, le confort se conjugue avec l’aire spacieuse de toutes les chambres et le goût de l’Art Déco. L’hôtel affiche un prix de location d’une chambre par nuit égal à 16 000 euros.

Le Park Hyatt Paris Vendôme 

Localisé au 5ème arrondissement, rue de la Paix, 75002 et à 100 mètres de la célèbre Place Vendôme, le Park Hyatt rallie design contemporain et classique. Il est qualifié parmi les plus beaux hôtels de Paris et de toute la France. Aux environs se trouvent le quartier de l’Opéra, célèbre pour ses magasins de luxe, ses restaurants japonais et ses grands hôtels. L’établissement dispose de 153 chambres. 15 000 euros suffisent pour y passer la nuit.

Barrière le Fouquet’s 

Cet hôtel a été créé au 46ème arrondissement, avenue George V, 75008. Il est surtout connu pour son restaurant. Il compte 81 chambres. La suite est équipée des meubles dignes d’un hôtel 5 étoiles et offre une vue panoramique sur l’avenue des Champs Elysées. Pour y réserver une chambre, vous devrez miser aux alentours de 15 000 euros, mais le prix peut aller jusqu’à 2 300 euros.

Le Meurice ou Auberge de Rivoli

La suite impériale Belle Etoile du Meurice est située à mi-chemin entre l’Obélisque de la Concorde, le musée du Louvre et la Place Vendôme. Il compte 160 chambres, une salle à manger, une cuisine de restaurant gastronomique. Cette dernière a été conçue par Alain Ducass, le même chef qui a perfectionné la salle de cuisine du Plaza Athénée. Cette ancienne auberge du quartier de Tuileries est accessible à un prix de 14 000 euros en moyenne.

Le Four seasons Hôtel Georges V

Situé au 31ème arrondissement, avenue George V, 75008 et à mi-chemin entre les stations de métro Franklin D. Roosevelt, George V et Champs-Elysées-Clémenceau, cet établissement luxurieux compte 244 chambres. Passez un séjour extrêmement agréable dans une chambre tellement chic à 11 000 euros la nuit. Les décors inégalés depuis les chambres aux sanitaires en passant par la salle de séjour justifient ce prix.

Le Ritz

Cet hôtel idyllique a été installé au cœur du Paris, plus précisément au 15 place de Vendôme. Il propose diverses offres : bars, restaurants, salle de sport et centre de remise en forme avec une piscine interne. Le prix d’une nuit culmine à 9 120 euros si vous voulez y réserver une chambre.

La Réserve Hôtel Paris & Spa

Elu meilleur hôtel du monde en 2017, cet établissement se trouve au cœur du Paris dans le 8e arrondissement, quartier Champs Elysées. Ses offres spéciales consistent en l’accès des personnes à mobilité réduite, navettes aéroport, piscine, room service, et bien d’autres. Il est à mi-chemin du métro Champs-Elysées-Clémenceau. Le prix d’une chambre par nuit le plus cher y est de 7 150 euros.

Le Paris Mariott Champs Elysées Hôtel : un hôtel au centre de l’Elysées mais à petit prix

Comme son nom l’indique, l’hôtel n’est plus à proximité des Champs Elysées mais bien sur les Champs. Pourtant, il fait partie des hôtels étoilés à bas prix. En effet, les chambres les moins chers sont à réserver à 450 euros par nuit. L’hôtel compte 192 chambres. Son centre de remise en forme lui fait une place qui accueille le plus de visites en France. 

Hôtel Lutetia

Cet hôtel 5 étoiles s’implante au cœur du 6e arrondissement de Paris, Saint Germain des Prés, tout près du métro de Sèvres-Babylone. Leur service est réputé satisfaisant, leurs équipements des chambres sont dignes d’un hôtel de luxe. Pour y réserver une chambre, garnissez votre portefeuille d’au moins 609 euros par nuit.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *